9782816014082

Animaux architectes, les merveilles de la nature

Les secrets de l’architecture ne sont pas uniquement réservés aux hommes ! La preuve avec ces surprenantes constructions qui démontrent que certains animaux se transforment en véritables bâtisseurs quand il s’agit de construire leur habitation, de chasser ou de se défendre contre des prédateurs.

Photographe du National Geographic et de GEO, Ingo Arndt a étudié pendant 2 ans le monde de l’architecture animale, parcourant les 5 continents et capturant 120 de ces merveilleuses réalisations dans toute leur beauté et leur complexité.

Oiseaux, insectes, mammifères, poissons : chaque ordre du règne animal est représenté. Ainsi, les fourmis tisserandes fabriquent leur nid à partir de feuilles qu’elles cousent grâce à la soie que produisent leurs larves. Le termite boussole d’Australie aligne ses termitières dans l’axe du soleil pour les thermoréguler. Les castors construisent d’immenses barrages en moins de 24 heures. Le jardinier brun, un oiseau d’Indonésie, accorde une attention toute particulière à la décoration de son nid pour attirer la femelle grâce à ses compositions de fleurs, de fruits et de graines.

Outre les sublimes photos prises sur le terrain, d’autres clichés réalisés en studio révèlent des détails fascinants et toute la complexité de ces structures.
L’auteur : Ingo Arndt
Ingo Arndt est un photographe de renommée mondiale. Ses photographies apparaissent régulièrement dans des magazines tels que GEO, National Geographic ou BBC Wildlife. Il a déjà publié une douzaine de livres et reçu de nombreux prix, dont le World Press Photo Award.

22,90 €TTC

Collection Hors collection - Beaux livres - Nature
Hauteur 25.2
Largeur 21.5
Poids 0gr

3 autres produits dans la même catégorie :